# Avant d’écrire un blog

Bonjour tout le monde , comment vous allez ? Aujourd’hui je me suis dit que ce serait plutôt pas mal de vous écrire un article sur ce sujet , pour tous ceux qui hésitent encore à se lancer dans un blog. 

IMG_3060

  • Premièrement je pense que l’on doit écrire un blog pour pouvoir se divertir ou vivre de sa passion . Attention un blog n’est pas fait pour être populaire ou encore pouvoir gagner de l’argent . Vivez et créez sur votre blog .
  • Deuxièmement , il faut savoir qu’un blog , cela consacre beaucoup de  notre temps , il ne faut pas le laisser à l’abandon pendant plusieurs mois ou alors on peut mais  pour x  raisons ( santé , deuil …).
  •  Ensuite il faut savoir que notre travail ne sera pas récompensé en 3 semaines , vous n’aurez pas 100 abonnées où des milliers de partenariats dès le premier mois et cela est normal . Il faut toujours être patient ! 

 

IMG_3069

  • Puis quand on est inspiré , il faut écrire comme à l’instant je viens de trouver cette idée d’articles du coup j’écris . N’hésitez surtout pas,  mais planifié bien vos articles pour éviter qu’il y en est plusieurs dans une semaine et rien dans l’autre . 
  • Cherchez bien la plateforme qui vous intéresse le mieux,  comme WordPress ou Blogger . Il faut que cela vous représente tout comme l’apparence de votre site .
  • Enfin cela est important de bien choisir le nom de votre blog . C’est celui qui représentera votre identité .

 

Je pense que j’ai bien répondu à vos questions , n’hésitez pas si vous en avez d’autres en commentaire . Bonne semaine !

Instagram: Thinkagirl                                       Hellocoton : Thinkagirl 

24 réflexions sur “# Avant d’écrire un blog

  1. Très bon article. Un seul truc que je ne fait pas (ou très peu) c’est planifier mes articles. Quand un article est fini, je veux le publier aussitôt, peu importe le jour, l’heure. Et peu importe si la semaine suivante il n’y a rien. J’ai remarqué que les gens reviennent quand même donc je continue à poster quand çà me prend. J’aime bien échanger aussitôt =)

    Aimé par 1 personne

  2. coucou
    tu as tout à fait raison que le lancement dans ce monde qu’est le blog n’est pas une chose à prendree à la lègère mais avec plaisir et autant de travail
    bisous, merci pour le partage

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

