#ma bataille contre l’acné

Bonjour tout le monde , aujourd’hui je vous retrouve avec un article dont j’avais envie de faire depuis très longtemps ,  car c’est un sujet qui parle à tout le monde je pense à part les chanceux .

J’ai commencé à avoir des boutons d’acnés en cm 2 ,  oui j’en ai eu très tôt mais c’était trois petits boutons et en sixième cela a commencé en plus grande quantité sur le front .  Puis en cinquième c’était la java de broadway.

 

IMG_5570

J’ai commencée par des petite crèmes conseillée par la pharmacie puis après j’avais au moins 10 crèmes et ça faisait que de s’empiré jusqu’en quatrième . Je prenais un nettoyant après une crème puis le soir un autre nettoyant une crème et plus tard une autre crème et un stick pour sécher les boutons . Puis après j’ai commencée à comprendre que tout ce que j’utilisais c’était encore pire donc j’ai commencé à diminuer tous mes produits .

mes conseils avec les produits sont  donc :

  • un nettoyant
  • une petite crème je vous conseille la crème de chez the body shop ou celle de chez Cartier
  • une crème hydratante
  • et c’est tout , puis être patient toujours !

 

IMG_5577

Après en troisième j’en ai une de moins en moins et après j’ai pris la pilule pour des raisons médicales et du coup mon acné est parti même si j’en ai un ou deux parfois

J’espère que cet article vous aura servi et qu’il vous aidera .

Instagram et Hellocoton : thinkagirl         Facebook : thinkagirl photographies 

10 réflexions sur “#ma bataille contre l’acné

      1. J’avais beaucoup d’acné, malgré les traitements.
        Puis mon dermato m’a parlé de cette huile. Elle est géniale .
        Je n’ai plus du tout de boutons et je l’achète maintenant à mes enfants.
        Au départ, tu la mets matin et soir au moins pendant 8 jours. Ensuite tu l’appliques que le soir. Si un bouton sort, tu mets 3 fois/jour de l’huile mais juste sur le bouton. Progressivement tu passeras à 3 applications par semaine puis une.
        Tu verras, cette huile est magique !

        J'aime

  1. Dans mon cas, je fais de l’acné depuis toute jeune (10 ou 11 ans) et j’en ai presque 30! La pilule a aidé un peu, mais n’a pas tout réglé malheureusement. Cependant, je confirme: il faut être patient, ne pas tripoter ses boutons, et limiter les produits aggressif. J’ai remarqué que si j’utilisais des produits plus doux pour les peaux sensibles, voir des produits fait maison (comme mon eau micellaire et mon désincrustant pour le visage), ma peau paraissait mieux. Dans mon cas, c’est les produits keracknyl de Ducray qui fonctionnent pour moi. J’en ai essayé des tonnes, mais c’est la première crème avec laquelle je vois des résultats. Je finis toujours par y revenir.

    J'aime

    1. Si la pilule ne marche pas beaucoup peut-être que ton acné n’est pas hormonal et vient peut -être d’ailleurs . Moi j’ai testé beaucoup de crèmes aussi et cela dépend des personnes 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

