#Comment je me suis mise à l’aise devant la photographie

Hello , je reviens aujourd’hui pour un article assez spécial et que j’avais très envie de faire.

Vous savez que depuis plus d’un an je me suis mise à la photographie et souvent je photographie des gens que ce soit des personnes en couples ou en familles . La plupart des gens que je photographie , je ne les connais pas et cela peut être compliqué pour eux de se mettre à l’aise et c’est ce dont je vais vous parler aujourd’hui.

IMG_1712

Je vais pouvoir vous donner mon point de vue car au commencement de mon blog je postais des photos de moi mais où ma tête ne figurait pas . Je n’avais pas du tout confiance en moi même si aujourd’hui je n’ai pas complètement confiance en moi , j’ai appris à passer devant l’objectif.

On connaît tous ces moments gênant où nos amis veulent changer notre photo de profil et on devient tout timide et la photo ne donne rien à la fin.

Ma méthode à moi est très simple , si je les vois pas rassurés je leurs parle ou si ce sont mes amis j’amène mes talents de clown pour les faire rigoler . Mais pour ceux que je ne connais pas je mise surtout sur le naturel alors soit je les prends en flagrant délit . (Une fois on quittait un endroit pour aller à un autre et je me retourne puis je vois le père et l’enfant sur ces épaules en plein fou rire et cela à été ma plus belle photo. ) Ou alors je leurs demande de passer un moment intime ou un moment en famille et faire comme si je n’étais pas ici .

IMG_1897

J’ai moi même fait un shooting photos avec ma sœur , il y a un ans et demi et je n’étais pas du tout à l’aise et sur les photos on voit ma tête crispe et cela rends pas top top alors que maintenant j’ai tellement l’habitude de me faire prendre en photo par ma sœur que je suis plus détendue et les photos vont tellement avec . Alors voici des petits conseils :

  • Lors d’un shooting photo  toujours prendre un proche avec vous , il pourra sûrement vous distraire car le photographe ne vous connaît pas.
  • Si la photographe est une de vos copines , prenez les photos à la rigolade faites n’importe quoi , rigoler sauter on est juste la pour s’amuser et rester naturel.
  • Dites vous qu’une photographe ne se moquera pas et son but est de faire des photos belles de vous et elle sera la pour vous guider.

Dites vous que tous les Hommes sur Terre sont beaux à leurs manières.

Instagram : thinkagirl 

Pour voir toutes mes photographies : rendez vous sur facebook —-> thinkagirl photographie 

Publicités

5 réflexions sur “#Comment je me suis mise à l’aise devant la photographie

  1. Super article 🙂 Aimant moi-même prendre des photos de personnes, je n’aime pas spécialement être prise en photo. Lorsque les personnes sont un peu crispées, je mets de la musique et je parle de tout et de rien pour les détendre. C’est vrai qu’il faut essayer d’emmener un(e) ami(e) pour être plus à l’aise. Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s